Home - Fondation Sainte-Mère-Église

TOGETHER, LET'S BUILD PEACE!

Participate to the construction of the Peace Bam in Sainte-Mère-Église.

Who are we?

Sainte-Mère-Église.

The Sainte-Mère-Eglise Foundation, under the aegis of the French Foundation of the Order of Malta (FFOM), takes its name from the emblematic village liberated by the Americans in 1944. Indeed, it is in this symbolic setting that it works daily to promote, fund and develop awareness and educational programs about peace, for all men and women, with no regard to origin or religion, inspired only by charity and christian brotherhood.

Read more

THE FOUNDATION NEEDS YOU

Your gift enables us to restore the Peace Barn and to provide an educational and practical experience for day-to-day peacebuilding. Thanks to your participation, our foundation, based in the highly historical and symbolic place of Sainte-Mère-Église, may work for peace education for all generations through an original museography, conferences and practical workshops.

25 250 €
659 440 €
Support the project

Top news.

Next events.

No events were found.

Stay informed about the progress of the project

Our site uses cookies to provide you with a quality user experience and to measure the audience. By continuing your visit to this site, you accept the use of cookies under the conditions provided by our legal notice.

Accueil - Fondation Sainte-Mère-Église

Bâtissons la paix de tous les jours

avec la Fondation Sainte-Mère- Église, une fondation au service de la Paix dans un lieu hautement symbolique.

Qui sommes-nous ?

Sainte-Mère-Église.

La Fondation Sainte-Mère-Église abritée par la Fondation Française de l’Ordre de Malte (FFOM) tient son nom du village emblématique libéré par les Américains en 1944. En effet, c’est dans ce lieu symbolique qu’elle œuvre quotidiennement pour promouvoir, financer et développer toutes actions de sensibilisation et d’éducation à la Paix, pour tous les hommes et toutes les femmes, sans distinction d’origine et de religion, dans l’inspiration de la charité et de la fraternité chrétienne.

Lire la suite

La fondation a besoin de vous

Votre don nous permet de restaurer la Grange de la Paix et de proposer une expérience à la fois pédagogique et pratique pour travailler au quotidien à la construction de la paix. Grâce à votre participation, notre fondation, basée dans le lieu hautement historique et symbolique de Sainte-Mère-Église, œuvre pour l’éducation à la Paix de toutes les générations à travers une muséographie originale, des conférences et des ateliers pratiques.

 

24 000 €
659 450 €
Soutenir le projet

Actualités à la une.

Prochains événements.

Aucun événement a été trouvé.

Restez informé de l'avancement du projet

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.